Les Factions

Les archétypes

Entremetteurs, informateurs, négociateurs, les Fixers naviguent entre deux mondes et sont au courant des petits secrets du grand monde autant que des rumeurs de la rue. Vous voulez apprendre quelque chose ? Accéder aux clubs fermés ou aux milieux underground. Il peut vous ouvrir ces portes, mais tout à un prix…

Mercenaire, Engagé corporatiste, Terroriste armé, l’archétype du soldat correspond à ceux qu’on appelle lorsque les négociations ne suffisent plus et que les armes doivent parler. Un soldat est l’allié idéal pour les opérations nécessitant de la force brute ou pour défendre votre territoire.

Il existe toujours plusieurs méthodes pour entrer dans un bâtiment autre que la porte centrale. Les infiltrateurs sont les spécialistes de l’espionnage, des opérations discrètes ou des casse en douceur. As du camouflage, ombre discrète, acrobate ou escroc chevronné, c’est une fois qu’ils sont partis de chez vous avec ce qu’ils voulaient que vous vous êtes aperçus de leur passage.

A la différence du fixer, le négociateur navigue dans les sphères légales. Diplomate, homme de loi ou psychologue, le Négociateur est chargé d’apaiser les situations et de trouver des compromis. Les négociateurs comptent aussi parmi eux les gourous et les personnes capables de convaincre un grand nombre de personne du bien fondé de leurs idées.

Hacktiviste engagés ou opportuniste voleurs de data, les Hackers sont les spécialistes du Flux dans lequel ils naviguent comme des poissons dans l’eau. C’est à eux qu’il faudra faire appel si vous désirez leaker un dossier compromettant, capter une conversation ou attaquer un serveur solidement défendu pour en détruire les données. N’oubliez pas de les nourrir quand ils sont branchés quand même et faites leur prendre le soleil de temps à autres.

Vandale, racketteur, voleur ou mafioso, les criminels ont choisi de favoriser leur propre intérêt à leur moralité. L’archétype criminel englobe les contestataires qui choisissent l’illégalité pour protester contre un gouvernement qu’ils jugent illégitimes et ceux qui ont décidé de troquer leur moralité contre le très lucratif marché du crime. Pour la Brigade, la nuance est vaine, leur place est au trou.

Les survivants sont les parias, vivant à la marge d’une société dans laquelle ils ne se reconnaissent pas ou plus, dans les territoires où même un chien pêlé n’irait pas chercher sa gamelle. Débrouillards, ils sont à même de vivre en autonomie avec ce que les restes de la civilisation leur donne, disparaître dans les profondeurs de la ville et rester à l’écart des problèmes de la civilisation qu’ils détestent.

Qu’ils soient privés, au service d’une corporation ou portent le badge de la Brigade, les enquêteurs sont les spécialistes des affaires le plus souvent sordides. Chercheurs de vérité, spécialistes de l’analyse et des interrogatoires, ce sont eux que vous enverrez à la pêche aux infos. Que ce soit par goût de l’adrénaline ou pour celui de la traque, les enquêteurs sont obsédés par la vérité, aussi dérangeante soit-elle.

Il n’existe pas dix mille façons de faire de l’argent mais ils en connaissent au moins la moitié. Les Commerçants sont les personnes chargées de vous refiler l’utile et le superficiel et surtout de s’enrichir dessus. Les représentants des corporations excellent en général dans ce domaine, d’autant qu’ils possèdent la logistique suffisante pour le faire. Vous n’arrivez pas à trouver ce que vous voulez, adressez vous au Trafiquant. Il fait exactement la même chose, mais ses méthodes sont souvent nettement plus contestables et ses produits pas toujours légaux…

Les guerres de gang pour un pâté de maisons ? Très peu pour vous. Vous avez de l’ambition et une vision qui dépassent largement les petites considérations. Les archétypes politiques rassemblent les personnages appartenant au gouvernement, mais également ceux qui “comptent” dans les grandes décisions prises pour le futur de Néo-Lutèce et les représentants des puissances étrangères.

Ingénieurs, chimistes, médecins, les scientifiques ont dans leur grande majorité été mis au service des corporations, les seules à avoir les moyens de leur expertise. Pour autant, de plus en plus d’érudits prometteurs ont éclos dans la rue où s’y sont réfugiés après une crise existentielle.

Tout savoir est une chose, tout faire savoir en est une autre. Les Médias ne se contentent pas d’enquêter, ils composent l’information, font et défont des réputations et évidemment, servent un “narratif” adapté à leurs convictions. Les Médias rassemblent autant les fluxeurs corporatistes que les reporters pirates des sources d’informations clandestines.

Héros du quotidien, les paramédics cumulent tous les rôles de sauveur sous un seul uniforme : pilotes, secouristes, pompiers, ces agents sont l’un des derniers remparts restant de l’humanité contre la barbarie. Vous cherchez l’adrénaline de conduire à toute allure sous un feu nourris sans faire partie d’un gang : les paramédics sont faits pour vous.

Vous avez toujours rêvé d’aller vite ? De finir votre vie dans une tempête de flamme ? Cet archétype est fait pour vous. Livreur express de la RED, pilote de girocoptère pour la Brigade ou coureur crashtest pour les bolides de Météor, peu importe votre mission, votre but à vous c’est d’être là bas très vite et si possible, en un seul morceau