
LES BUGZ
Le Polychaos Nova est une bactérie endémique de Néo-Lutèce provoquant d’effroyables mutations anatomiques aux personnes qu’il infecte.
Expérience scientifique de la corporation médicale Panarkos ayant fuité après la destruction d’un laboratoire lors de la première guerre corporatiste, la bactérie a évolué avant de se répandre, sous différentes formes, dans le monde entier.
Les victimes du Polychaos Nova, appelés vulgairement « les Bugz » furent longuement considérés comme des non-humains par les autorités et, à ce titre, persécutés et éliminés par les services compétents, dont le plus célèbre représentant est la sinistre corporation Killverm.
Différents groupes Bugz présents à Néo-Lutèce se sont organisés pour défendre leurs droits, par la revendication pour les uns et par la violence pour les autres.
Après plusieurs années de lutte, les Bugz lutéciens ont obtenu le droit à la citoyenneté ainsi qu’un territoire exclusif, la Réserve, construite sur les anciens quartiers insalubres et hautement contaminés de la ville.
Si une partie des Bugz adhèrent aux règles fixés par le gouvernement, notamment celui de prendre le traitement « Mutablock » ralentissant la progression de la bactérie et la rendant non-contaminante, l’autre en revanche, revendique la supériorité de la « Nouvelle Humanité » sur les « Archaïques » (les non-contaminés) et refusent de se plier aux conditions gouvernementales.
Longtemps restés les maîtres de l’Underground, le monde souterrain et extrêmement contaminé de Néo-Lutèce, les Bugz n’entendent faire taire leur voix pour un simple pré carré et une intégration difficile dans une humanité majoritairement Bugzophobe. Quant à la progression du Polychaos, sa capacité d’adaptation extrêmement rapide éloigne chaque jour un peu plus la possibilité d’un remède définitif. Et si, après tout, le Polychaos était réellement le fait d’une évolution ?
=========================================================
La nouvelle saison de Néo-Lutèce, c’est bientôt ! Que vous soyez vétéran ou nouveau venu, la ville a fait peau neuve en 2130 avec une formule exclusive en deux sessions : jeudi et dimanche du même mois. Allez-vous rejoindre la cause Bugz pour libérer la Nouvelle Humanité…ou vous assurerez vous que la propagation du Polychaos Nova s’arrête aux frontières de la réserve ?

