
« CAVE CANEM ! » (Attention au chien)
Le cri de guerre des Meutes Dogs est un avertissement à ne jamais prendre à la légère, car au delà des divergences d’opinions qui peuvent séparer ces gangs, s’en prendre à l’un d’entre eux, c’est s’en prendre à tous.
La culture Dogs est avec celle des Snakes et des Cats, l’une des cultures de gang majoritaire des rues de Néo-Lutèce.
Contrairement à leurs rivaux éternels, les Cats, les Dogs privilégient la hiérarchie et l’autorité au sein de leurs clans, les Meutes. Les valeurs originelles des Dogs sont moins impliquées dans la politique générale, même si certains groupes comme les Blues Dogs (qui forment aujourd’hui la majorité des Brigadiers) et les Red Dogs se sont historiquement largement engagés dans l’insurrection et les actions anticorporatistes. Les Meutes privilégient certains piliers comme la Force, le Courage et la Loyauté. Les Dogs sont parfois appelés par les quartiers pour assurer la protection civile contre rémunération (parfois par racket) mais certains n’hésitent pas à travailler pour leurs anciens employeurs corporatistes, par pragmatisme.
La violence n’est pas un tabou chez les Dogs, c’est un moyen d’expression et l’une de leur manière de réguler leurs conflits internes. Si deux membres d’une même fratrie sont opposés, ils sont invités à régler cela par un affrontement à mains nues, pour apaiser les esprits. Cette pratique « la Chicane » et la stricte obéissance à un leader nommé par le groupe, l’Alpha, assurent la durabilité des Dogs dans le temps et les épreuves : contrairement aux Cats, il existe un véritable esprit de corps chez les Dogs que l’on ne retrouve dans aucun autre gang.
Historiquement, beaucoup de Dogs sont d’anciens mercenaires corporatistes déserteurs, des brigadiers désabusés ou d’anciens trafiquant d’armes : la culture Dogs tournent essentiellement autour de code vestimentaire militaire ou agressif (pointes, insignes, battle jacket, cut…). La mécanique est également prisé par les Dogs, en particulier les deux roues et les véhicules tout-terrain.
Les Dogs, en particulier la Meute des Blue Dogs, se sont particulièrement distingués lors des mouvements insurrectionnels de 2123 et 2124, en prenant la tête de l’Insurrection des Plumes Bleues et en organisant la résistance civile. A la ratification de la Constitution, la majorité des Blues Dogs ont laissé derrière eux leur passé criminel pour rejoindre les rangs de la Brigade Damoclès, dont leur Alpha, Sillage, a pris la tête.
=================================================
La nouvelle saison de Néo-Lutèce, c’est bientôt ! Que vous soyez vétéran ou nouveau venu, la ville a fait peau neuve en 2130 avec une formule exclusive en deux sessions : jeudi et dimanche du même mois. Vous trouvez que ceux qui parlent le plus n’agissent pas assez ? Vous avez un goût particulier pour les armes à feu et les grosses cylindrées ? Vous pensez que si la violence ne résout pas tous les problèmes, elle peut en éviter pas mal ? Rejoignez la Meute !

