Depuis 2124, la ville de Néo-Lutèce a autorisé, pour venir à bout d’une criminalité de rue croissante, la présence sur ton territoire d’agences d’auxiliaires de justice.

Si leur légitimité et leurs méthodes sont contestées, les agences comme la Lone Hunter, département de la corporation Lone Wolf ou l’Agence Tyndalos, jouissent d’une certaine popularité auprès des Lutéciens.
Les Lone Hunters, spécialisés dans la surveillance, la protection privé et la récupération de fugitifs, ont savamment travaillé leur communication avec l’assistance de Prisme, filmant leurs spectaculaires arrestations en direct et créant un sentiment d’attachement et de starification à ses éléments les plus connus.
Le classement des Hunters, leur permettant d’accèder à un meilleur équipement et surtout de plus grosses primes, est aussi avidement suivi qu’une saison sportive.
Les secteurs sous administration LIBRE se sont d’ailleurs octroyé les services des Lone Hunters pour la surveillance quotidienne de leur quartier : une décision largement contesté par la Brigade, qui y voit une nouvelle forme d’entrisme judiciaire des corporations.

Moins connue, mais en pleine expansion, l’agence Tyndalos s’est, elle, tournée vers les investigations privées : disparitions, enquêtes sur les fraudes, les moeurs…ou les scandales politiques. Fondée par un ancien Dogs, l’agence est connue pour sa rigueur, mais également pour des méthodes d’investigation proches de la réalité de la rue se souciant parfois assez peu de la légalité de certaines pratiques.
Les corporations se souviennent avec rancœur que c’est par Tyndalos lui-même que le Global Gates, ayant précipité l’insurrection, avait fuité.

===================================================
Affaires louches, chasses aux criminels et bourbon frelaté ? Peu importe la méthode, du moment que les résultats sont là. Si la rigueur de la Brigade ne vous a jamais tenté, mais que le frisson de la chasse aux bandits vous attire, bonne nouvelle, les agences vous tendent les bras !