
« Semper Vigilantes » (Toujours aux aguets), devise de la Brigade Lutécienne de Sûreté Publique
La Brigade Damoclès a succédé il y a cinq ans à l’ancienne brigade lutécienne, après la nomination de l’ancienne leader insurgée connue sous le Sillage, comme nouvelle Lieutenante.
Constituée partiellement d’anciens membres des Blue Dogs et de volontaires triés sur le volet, la Damoclès s’est illustrée par deux opérations menées en simultanée, provoquant la chute du plus grand marché noir de la ville, le Havre et la dissolution des Nitroïdes, les plus gros distributeurs de stupéfiants du Secteur 20.
Mieux formés, mieux entraînés, respectant les principes initiaux de la première Brigade (« Au service du peuple »), la Damoclès a restauré l’image de forces de l’ordre intègres, efficaces et ancrée dans le réel.
Mais la Brigade n’a pas été épargnée par la crise économique et la flambée de la criminalité de rue qui lui a succédé et une féroce compétition s’est engagé avec les agences privée comme la Lone Hunter et l’agence Tyndalos, préférés par les quartiers favorisées.
La mise en place de la Réserve Bugz, qui ne répond pas aux lois fédérales, a également contraint la Brigade a créé une section spéciale « la Mandibule » pour s’occuper expressément des crimes et exactions commis au sein des territoires indépendants Bugz. Les méthodes peu orthodoxes de la Mandibule et le fait que la quasi totalité de ses membres soient eux mêmes des Nouveaux Humains a déjà généré plusieurs controverses.
Pourtant, malgré un manque de moyen de plus en plus important, la motivation de la Brigade et ses états de service restent stables, si des partis comme LIBRE voudraient remplacer l’organisme par un service privé, l’autre bord de conseil fédéral reste persuadé de l’importance de conserver l’indépendance financière des forces de l’ordre.
==================================================================
Tu as toujours voulu parcourir les rues de Néo-Lutèce avec un gyrophare hurlant ? Le crime t’empêche de dormir le soir ? Tu as toujours craqué pour l’uniforme ? Engage toi dans à la BLSP !

