Les Merveilles de Mijin – Le GN de la Bonne Auberge

Festival des récoltes : Korrje

À la fin de l’été, les habitants du royaume de Gostion célèbrent les récoltes pendant un festival qui dure quelques jours. C’est le moment pour le peuple de célébrer la fertilité des terres et de préparer les réserves pour l’hiver.

Chaque année, ce festival est l’occasion pour les habitant·e·s de la région de se réunir autour des villes et ainsi profiter des célébrations. Mais la manifestation n’attire pas que d’honnêtes citoyen·ne.s…

L’Île d’Agimi

Petite île du royaume de Gostion, au large de la capitale Fisnik, dans la mer Mitera. Le climat y est méridional, le paysage est fait de plaines, de quelques courts d’eau et de petites forêts aux alentours.

Agimi a été peuplée il y a un peu plus de 600 ans, sur des ruines datant de l’âge des merveilles.

Population – 4250 habitant·e·s (45% Humains, 30% Elfes, 13% Gnomes, 6% Nains, 4% Halflings, 2% autres races)
Superficie – 9080 m2
Langues – Commun, Elfique
Religion – Temple d’Apsaras et modestes autels pour Odrion, Nantis et Minakshi.
Dirigeant – Ilirian d’Agimi, Humain, naïf et jovial.

Loi – Une milice d’une centaine de gardes, dirigée par une Rreshter et quelques Chevaliers (issus d’un ordre de chevalerie très prestigieux dans la région).
Crime – Une petite guilde de voleurs d’une trentaine de membres, une loge mafieuse originaire de Caupona tente de s’installer avec une vingtaine de membres

Occulte – Une secte démoniste comptant une vingtaine de membres enlève des personnes isolées, probablement pour les sacrifier lors de rituels impies.

Comme dans toutes les villes de Gostion, les bourgs d’Agimi sont bâtis autour de la halle centrale, une place carrée, couverte d’un toit de tuiles et bordée d’auberges et de tavernes.
Le château n’a pas de halle, mais lors du festival de Korrje, il accueille des tavernes, des artisans et maraîchers qui viennent vendre et faire déguster leurs produits.

On y trouve également une serre d’herboristerie, une tour de magicien·ne, une caserne accueillant un détachement de Sires et de milicien·ne·s, un donjon avec des geôles, des catacombes et un modeste autel œcuménique pour rendre hommage aux divinités du
panthéon majeur.

Aux alentours

À quelques lieues du château s’élève la petite ville de Drejit Detit, où vivent essentiellement des communautés de pêcheurs et d’armateurs.

Un peu plus loin à l’Est se trouve Pako, appelé aussi « hameau du baluchon” en référence à la compagnie d’aventurier·ère·s qui s’y est installée il y a quelques années.
Dans la plaine autour du château, les festivalier·ère·s plantent leurs tentes et installent des camps provisoires le temps des festivités.

Un avant-poste de Gnolls s’est monté il y a quelques mois dans la forêt, les ignobles créatures font des raids sur les voyageurs imprudents et semblent repérer le terrain pour une invasion un peu plus conséquente. Les ruines datant de l’âge des merveilles les intéressent particulièrement, peut-être que les Gnolls pensent pouvoir y trouver des reliques puissantes ou des traces d’ancêtres prestigieux.
Une caravane de bohémien·ne·s s’est déployée pendant le festival pour proposer aux habitant·e·s animations et spectacles.

Boutique de la Bonne Auberge

Tous les produits La Bonne Auberge

S’inscrire à la Newsletter GN LBA

Ne manquez pas les news sur le GN La Bonne Auberge