
« LIBRES OU MORTS ! »
Les Cats sont l’une des cultures de gang les plus importantes de Néo-Lutèce et ont joué un rôle considérable dans les premières insurrection de la ville, en 2123.
Libertaires, outranciers, généreux et en colère permanente contre l’autorité, le premier cocktail Molotov ayant explosé sur les murs de Néo-Lutèce a probablement été allumé par l’un d’entre eux.
La culture Cats s’organise autour de Cliques ou de Collectifs, ne reconnait aucune autorité centralisée, et valorise l’insolence, la gouaille et toutes les actions résolument anti-système. Le second pilier Cats est la Flambe, qui se reflète dans le style vestimentaire extravagant, les actions d’éclats et les prises de paroles publiques, la « Feule », qui mêlent discours politiques, clash et ironie cinglante.
Même si certains gang Cats se sont compromis dans des rapprochements avec les corporations, la grande majorité d’entre eux en sont les plus farouches adversaires : durant le Black Out provoqué par Global, plongeant la cité dans le noir, ses représentants se sont distingués par une série d’attentats contre des personnalités corporatistes importantes.
Les Cats se reconnaissent comme les héritiers du mouvement Faillard, né à l’époque où Néo-Lutèce était complètement coupé du reste du monde et vivait en complète autonomie. Il s’agit d’un rejet complet d’une société mondialisée, soumises aux corporations et du rêve d’une organisation communautaire basés sur l’égalité et le libre choix.
Après leur dernier coup d’éclat, conduisant à la destruction totale du chantier de station de transport international Espérance, à Montmartre, les Cats ont été reconnus comme groupe associé au terrorisme et leur bastion de Fort Nation complètement évacué. Si une partie de Cats, les Fire Cats (Faillard Cats) continuent à poursuivre la lutte, d’autres ont laissé les revendications de côté pour se livrer à des actions visant uniquement à répandre le chaos. Les Cats-Bukimono sont le gang violent motorisé le plus populaire du moment parmi les révoltés et empruntent le style exubérant de la jeunesse Sumeragienne (Ex-Japon).
=================================================
La nouvelle saison de Néo-Lutèce, c’est bientôt ! Que vous soyez vétéran ou nouveau venu, la ville a fait peau neuve en 2130 avec une formule exclusive en deux sessions : jeudi et dimanche du même mois. Vous avez un lien particulier avec le feu ? L’autorité vous hérisse le poil ? Vous pensez qu’être révolutionnaire et avoir du style n’a rien de contradictoire ? Rejoins les Cats, camarade !

