
« Trahis avant d’être trahi »
L’histoire des Snakes, la troisième culture de gang majoritaire à Néo-Lutèce, est inscrite dans le venin de la trahison. Son fondateur, un ancien Cats, a choisi de délaisser son statut d’icône révolutionnaire pour le cynisme plus lucratif de la criminalité.
Les Snakes sont pragmatiques, rusés et hypnotisant : la vie est courte, la rue n’a aucune parole, il faut arracher ce que l’on peut tant qu’on a les dents assez acérées pour le faire.
Les Snakes n’ont jamais renié leurs origines, ce qui fait leur succès auprès de la jeunesse défavorisé, ils ont utilisé le système, avant que ce ne soit le système que les utilise : argent facile, aventures sensuelles, véhicules de luxe et style outrancier, de quoi attirer des bandes entières de gamins sans perspective d’avenir et suffisamment de colère pour repousser les limites de l’acceptable.
La fortune des Snakes s’est construite autour de la drogue, des plaisirs charnels et du loisir : casino, maison de passe, salle de concert, le quartier des amusements du secteur 17 a été construit pierre par pierre par ce gang agressif qui travaille aussi bien pour les autres gangs que pour les corporations. L’exclusivité des Snakes est la distribution d’Ouroboros, une drogue de synthèse à la formule inconnue, décuplant les capacités physiques de ses consommateurs et ravageant, jour après jour, leurs cerveaux.
C’est à partir de ce marché, très lucratif, que le gang s’est élevé au rang de véritable mafia, qui tire son nom de cette drogue, mais également de la symbolique du serpent se mordant la queue dans un cercle infini.
Si quelques gangs Snake écument encore les rues, l’Ouroboros, lui, s’est élevé au rang des groupes d’influence de Néo-Lutèce. Pas un bordel, un studio ou une établissement de loisir ne s’ouvre sans l’autorisation d’un ponte de l’Ouroboros. Si d’apparence, le groupe s’est rangé, les méthodes, elles, n’ont pas changées.
La philosophie des Snakes s’appuie essentiellement sur l’individualisme et la réussite personnelle, peu importe la méthode. Si le groupe est relativement soudé d’apparence, il est en réalité plus opportuniste qu’autre chose, car la trahison est une marque de fabrique Snake : pour s’élever, chacun sait qu’il ne peut compter que sur lui et que n’importe lequel de ses frères peut, à la moindre occasion, se retourner contre lui si l’opportunité se présente.
Il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’une vision survivaliste héritée des rues les plus sombres et le constant que face aux difficultés, il est souvent plus prudent de ne compter que sur ses propres capacités.
================================================================
La nouvelle saison de Néo-Lutèce, c’est bientôt ! Que vous soyez vétéran ou nouveau venu, la ville a fait peau neuve en 2130 avec une formule exclusive en deux sessions : jeudi et dimanche du même mois. Tu n’as jamais cru au grand soir ? Tu penses que les considérations morales ne sont que des freins à ton avenir ? Tu préfère une vie intense et dangereuse à une existence médiocre ? Signe chez les Snakes !

