Le Saviez-vous ?

Depuis l’Insurrection de 2124 et la fin du Cordon Hygienis, la cité-état de Néo-Lutèce est désormais soumise à un blocus militaire mené par Nova-Franka et le consortium corporatiste européen Eurocorp.

Si aux yeux de ses voisins, elle représente un facteur d’instabilité important, Néo-Lutèce, reste, dans le monde entier, le symbole de la résistance aux puissantes corporations. Depuis dix ans déjà, tous les regards sont braqués sur celle qui « tangue mais ne sombre jamais », les uns avec inquiétude, les autres avec l’espoir que ce modèle enflammera les autres nations.

Durant cinq ans, la ville a entamé sa plus grande renaissance, brisé ses murs et appris à se reconstruire mais si Néo-Lutèce goûte aujourd’hui à la liberté, elle doit également faire reconnaître au reste du monde qu’elle est désormais capable de conserver son indépendance. Aujourd’hui, la rue hésite : elle est plus libre oui, mais à quel prix ? Coupure d’énergie, restriction, le bilan de l’insurrection est lourd et pèse directement sur les moins aisés. Quant aux sphères du pouvoir, l’éclatement de la gouvernance a aiguisé les appétits des plus ambitieux, transformant la cité en champ de bataille politique.

Si toutes les cartes sont rebattues, rien n’empêche la toute nouvelle cité-état de retomber sur une mauvaise main, en particulier si ses adversaires les plus féroces ne jouent pas avec les mêmes règles.
Et vous ? Quel rôle allez vous jouer ?

=========================================================

La nouvelle saison de Néo-Lutèce, c’est bientôt ! Que vous soyez vétéran ou nouveau venu, la ville a fait peau neuve en 2130 avec une formule exclusive en deux sessions : jeudi et dimanche du même mois. Allez-vous rejoindre les gangs écumant les rues d’une ville désormais libérée de son oppression…et de son contrôle ou préférez vous naviguer dans les hautes sphères de la société pour tenter de prendre les rênes du pouvoir ?